Le Prix d’une Piscine Reunion

Vous êtes en train de terminer la construction de votre maison ? Ou avez-vous enfin décidé d’installer une piscine dans votre jardin pour faire plaisir à toute votre famille ?

Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle de piscine qui vous conviendra le mieux !

Et pour cela, vous devez avoir une idée de la nature et l’espace de votre terrain mais également de votre budget.

Bouddha, barbecue, bassin détente habillé bois. Piscine avec margelle en pierre et plage en caillebotis brun.

Construire une Piscine à un coût, et ça va dépendre de plusieurs critères. Toutes les piscines ne sont pas identiques, elles ont des dimensions et des techniques de fabrications différentes. Le choix est extrêmement large, piscine enterrée, piscine hors sol, avec une cascade, ronde, rectangulaire, en forme d’haricot, couloir de nage, petite Piscine ou grande?


De multiples possibilités qui s’adapteront à votre projet et à votre budget. Généralement, il faut compter entre 15 000 et 20 000 euros pour une Piscine à la Réunion, mais ce prix varie en fonction de vos demandes et de vos besoins. Par exemple, si vous souhaitez une piscine à débordement il vous faudra ajouter à votre budget pour l’équipement nécessaire et de même si vous souhaitez des buses de massage.


Salon extérieur en pierre et coussins. Piscine bleu avec pierre et gazon synthétique. Petite statut de Bouddha.

Ce prix va également dépendre du type de construction de la Piscine. Si vous souhaitez une Piscine en Béton, cela va nécessiter plus de temps, et plus de fournitures, ce qui va forcément avoir un impact sur le prix. Pour une piscine en béton, prévoyez en moyenne un coût de 30% plus cher qu’une piscine monocoque. Pour une piscine à coque, il vous faudra prendre en compte l’accessibilité de votre terrain.


Il est possible que votre terrain soit difficile d’accès, chemin étroit, obstacle comme des fils électriques, ou que votre terrain présente des difficultés pour la fouille, comme la terre avec beaucoup de roches.


Tout cela pourrait entraîner des coûts supplémentaires pour l’Acquisition de votre Piscine. Bien évidemment, le tarif de votre piscine dépend de la formule que vous choisirez. Vous avez le choix entre effectuer la fouille vous même, installer votre piscine sous forme de kit ou tout simplement juste vous baigner en laissant les experts s’occuper de l’installation et de la mise en circulation de votre bassin.


Une piscine en bois, ne nécessite pas d’expert à son installation et se fait généralement sous forme de kit. Vous installez donc votre piscine vous même. Avec la formule kit c’est le même principe Vous devez venir récupérer la coque de la piscine ainsi que tout le matériel nécessaire à son bon fonctionnement et son entretien. Vous ne pourrez donc pas avoir le bonheur de vous baigner directement et rapidement puisque vous devez mettre la main aux travaux. Comptez entre 3000 et 13 500 euros pour une piscine en bois.


piscine la paix, jardin extérieur et son portillon.

Pour respecter votre budget, le mieux est de faire appel à une experte ou une conseillère. Généralement, celle-ci peut se déplacer chez vous pour établir un devis, ou vous aidez à choisir le modèle, la taille, la formule d’installation de votre piscine. De plus, elle pourra évaluer vos besoins pour vous proposer une piscine adaptée à votre budget. Le devis se fait gratuitement et permet à l’experte de mieux comprendre votre projet.


Cet expert pourra également évaluer la faisabilité du projet, d’où la nécessité du déplacement chez vous. Elle pourra observer votre terrain, si l’accès y est facile, s' il y a des obstacles qui nécessiteraient un grutage ou une terre difficile à travailler et donc qui pourrait avoir un impact sur le prix final de votre piscine.


Alors n’hésitez pas à contacter des experts qui sauront réaliser votre projet en s’adaptant à votre budget car qu’elle soit bleue, grise, carrée, ronde, rectangulaire, à débordement, écologique, chauffée ou pas.. Une piscine doit être adaptée à votre terrain, à vos besoins et surtout à vos moyens !