Quelles solutions pour disposer d'une piscine avec un petit budget ?

On en rêve tous, de pouvoir profiter d'une piscine en plein jour d'été et en période de forte chaleur. Mais avoir une piscine chez soi, coûte cher ! Alors voici quelques solutions pour ceux qui veulent suivre un budget serré.


Il serait préférable de choisir une piscine aux dimensions, options et formule qui respectent votre budget. Pour cela, il y'a les piscines de moins de 10 mètres carré (de surface d'eau), qui s'adaptent très bien aux terrains réunionnais. Cela vous coutera relativement moins cher qu'une piscine aux dimensions supérieur car elle demande moins de travaux et ne nécessite pas énormément d'entretien.


De plus, son installation ne nécessite pas de déclaration au préalable, son installation sera donc plus rapide.


Pour s'adapter à votre budget, plusieurs formules vous sont proposées :


1. La Formule Kit


l'une en kit où vous aurez entièrement la main sur votre installation, la piscine devra être récupérée directement à l'entreprise. La fouille, le lit de sable, le terrassement ainsi que le raccordement hydraulique et électrique, autrement dit tout sera de votre responsabilité. Nous vous fournissons l'ensemble des matériaux nécessaires au bon fonctionnement de votre piscine ainsi que son kit d'entretien qui va avec.


2. La Formule Semi-Kit


Cette formule vous demandera moins d’effort. Contrairement au kit, vous n'aurez pas à faire la livraison, le grutage et les raccordements. Cependant vous devrez toujours réaliser la fouille, le lit de sable, le calage, l'évacuation des déblais et le remblaie par vous même.


3. La Formule Prêt-au-Bain


Enfin, celle-ci vous permettra de vous prélasser directement au bord de la piscine puisque l'entreprise s'occupera entièrement de son installation. Tout (hors surcoût exceptionnel) est prit en charge par l'entreprise. Comme son nom l'indique, vous n'aurez plus qu'à vous baigner !


L'entretien et les accessoires représentent également un coût. Il ne faut pas oublier les frais d'entretien, qui incluent le désinfectant ainsi que le système de nettoyage.

Encore plus, si vous avez des enfants, vous devez obligatoirement avoir un dispositif de sécurité. Alarme, barrière de sécurité, bâche à barre, plusieurs solutions vous sont proposées afin de sécuriser votre bassin.


Afin de réaliser votre projet, en respectant votre budget, vous avez plusieurs moyen de financement. Vous pouvez passer par un crédit ou alors payer en plusieurs fois sans frais.