Piscine Coque ou Piscine Béton ?

La réunion et son été prolongé, nous donnent envie de pouvoir nous baigner toute l'année. Avoir une piscine chez soi est un luxe offrant de nombreux avantages. Mais quel type de piscine choisir pour son jardin? Piscine coque ou piscine en béton?

piscine bleu avec cascade. Habillage carrelage quartzites. Jardin fleuri.

La piscine à coque et à béton disposent tous deux d’avantages mais laquelle conviendrait le mieux à un jardin réunionnais ?


Tout d’abord la piscine à coque, c’est une piscine coup de cœur. Son installation va être beaucoup plus rapide qu’une piscine en béton. En effet, cela va nécessiter que quelques jours. Une fois son installation faite, votre piscine sera directement prête au bain.


Pour une piscine en béton, il faut compter la conception, le montage, le ferraillage, le coulage, le séchage, et encore différentes étapes qui pourront vous prendre plusieurs mois. Une fois la forme et la base faites, il faudra s'occuper de tout le revêtement pour rendre votre piscine étanche. En revanche, vous serez libre de choisir la forme et le design de votre piscine puisque vous avez la main sur la construction du début jusqu’à la fin.

piscine beton architecture interne de la structure. image 3D.

Pour la Piscine Coque, il existe une multitude de formes, la manapany en forme d’haricot, la romaine ou la cascavelle en forme rectangulaire avec différentes couleurs comme le blanc, le bleu, le vert, le gris, de quoi satisfaire tout le monde. De plus, la structure interne de ces modèles rectangulaires varient d'une piscine à l'autre, vous avez accès à toutes nos piscines sur notre catalogue en ligne.


La piscine en béton est aussi résistante qu'une piscine en coque cependant elle absorbe moins les variations de terrain. La piscine monocoque, elle, est faite en fibre de verre qui à la particularité d’amortir ces variations. Etant donné que nous sommes situé sur une île ayant un volcan en activité, la coque s'adaptera mieux à votre terrain.


Concernant l’entretien, il est nécessaire autant pour le béton que pour la coque.

La coque est lisse et donc simple à nettoyer. Le béton va nécessiter la pose d’un liner.

Celui-ci accroche facilement les impuretés de l’eau et s'abîme plus rapidement. Une piscine à coque entraîne donc moins de frais d’entretien sur le long terme.


Enfin, Les coques sont 20 à 30% moins chère qu'une piscine en béton, c'est pourquoi si vous n'est pas figée sur une forme particulière, il serait plus bénéfique et économique pour vous d'investir dans une piscine en coque.


Cependant vous seul savez ce qui a de mieux pour vous, on vous fait confiance !

Si vous avez des questions ou souhaitez un devis ou étude de terrain, contactez nous !