top of page

Les erreurs à éviter avant l'installation d'une piscine

Par ce temps ensoleillé, vous avez peut-être le projet d'installer une piscine chez vous. Avant l'installation d'une piscine, plusieurs critères sont à prendre en compte afin d'éviter de commettre des erreurs. Il est crucial de s'assurer qu'une piscine soit correctement installée. Cet article met en lumière les erreurs à éviter lorsque vous planifiez l'installation de votre piscine.


1. L'emplacement de votre piscine


Avant de débuter les travaux, il est important de bien choisir l'emplacement de votre bassin. En effet, vous devez commencer par mesurer l'espace de votre jardin. Il est conseillé de ne pas prendre en compte uniquement les mesures du bassin puisqu'un espace autour de celui-ci est nécessaire. L'emplacement d'une piscine n'est pas qu'une affaire d'esthétique. Vous devez connaître votre type de terrain, et notamment la nature de votre sol. Si votre terrain est en pente, étroit, sableux, ou stable, l'installation sera différente.

Evitez également de placer votre piscine à proximité de trop d'arbres ou de végétation, pour éviter que tout ne tombe dans votre piscine.


2. Le choix de la piscine


Le choix de votre piscine est très important. En effet, si vous décidez d'installer une piscine enterrée, c'est un choix quasi définitif. Sue un modèle de bassin enterré, changer de piscine aurait un coût et des travaux supplémentaires élevés. Choisissez votre piscine selon les caractéristiques de votre maison, selon vos envies, votre style, l'environnement et vos besoins.


Définissez à quoi servira votre piscine avant d'y ajouter toutes les options possibles et imaginables. Une piscine à fond plat vous permettra plus d'activités différentes, vous pourrez profiter de votre bassin pour jouer avec vos enfants, pour vous détendre, vous rafraîchir ou nager.


3. La visite d'un professionnel


Vous pouvez avoir l'envie de fabriquer vous même votre piscine si vous êtes bricoleur. En effet, ça serait un moyen pour vous d'économiser de l'argent sur l'instant T. Cependant un défaut de construction pourrait vous amener des soucis et donc des surcoûts.


Avant toute installation de bassin, il est important qu'un professionnel effectue une visite technique chez vous. La visite du technicien, permettra d'examiner votre terrain, et d'établir un diagnostique : à savoir le projet est-il viable ?

Le professionnel pourra également déterminer avec vous les possibilités de disposition pour votre piscine. Ainsi, votre bassin sera installé dans les normes et en toute sécurité.


On espère que cela vous évitera des erreurs lorsque vous planifierez l'installation de votre piscine. Nos conseillères sont disponibles pour vous aider dans votre projet piscine. Contactez nous !







Comments


bottom of page