top of page

Les étapes d'installation d'une piscine à la Réunion

L'installation d'une piscine en coque peut sembler complexe, mais en suivant les étapes appropriées, cela peut être un processus simple et efficace. Voici les différentes étapes à suivre pour installer une piscine en coque.



1. Préparation du terrain


La première étape de l'installation d'une piscine en coque consiste à préparer le site. Cela implique de déterminer la taille et la forme de la piscine que vous souhaitez installer, ainsi que l'emplacement où vous souhaitez la placer dans votre jardin. Pour une installation sans problèmes, assurez vous également que le sol soit stabilisé et qu'il ne comporte pas de passages de câbles (électriques, téléphone..).


2. Terrassement


Maintenant que vous avez identifié les prérequis et l'emplacement de votre piscine, il faut s'intéresser au terrassement. Le terrassement implique la fouille, l'évacuation des déblais ou encore le remblai autour de la piscine. Une fois la "terre" évacuée, il faut procéder à la dépose et damage du lit de graves. Ce lit de graves permettra de recevoir la piscine sur une surface plane, il doit mesurer entre 10 et 15 cm; tout dépendra du volume du bassin.


3. Livraison et pose


Après le terrassement, la piscine sera livrée sur le site et déchargée. Elle sera grutée pour être posée sur son lit de graves. Le niveau d'eau doit augmenter à la même allure que le remblai afin d'éviter toutes déformation de la coque. Vous devez respecter un équilibre entre les forces extérieures (à savoir la terre) et intérieures (à savoir l'eau contenue) de la piscine.


4. Installation de la filtration


Votre piscine est maintenant en sécurité dans son emplacement, il faut passer aux raccordements. L'installation des refoulements et du skimmer sur la piscine peut être montée en usine pour gagner du temps le jour j. De même, le local technique peut être prémonté pour n'avoir qu'à faire des modifications au moment voulu. Il vous faudra maintenant raccorder votre piscine électriquement et hydrauliquement.


5. Mise en service et Préconisation


Faites tourner votre piscine en automatique avec le minuteur. Vérifiez votre niveau d'eau 1 à 2 fois par semaine pour un meilleur confort de votre baignade. De même, il est important de faire un lavage du filtre à sable tous les 10 à 15 jours, en fonction de la fréquentation et de l'utilisation.


Pour rappel, le PH optimal de l'eau doit être compris entre 7,2 et 7,6. Le temps de filtration de votre eau doit être égal à la moitié de la température de l'eau. Votre taux de brome doit être compris entre 1 et 2 mg/L.


Assurez-vous de suivre les consignes de sécurité appropriées et de vous familiariser avec les différents équipements pour une utilisation en toute sécurité.


6. Plongez dans votre piscine !


Il est temps de récolter le fruit de votre investissement, profitez de moments de détente et de rafraichissement au bord de l'eau. C'est un plaisir qui se partage, bonne baignade !


En conclusion, les étapes de l'installation d'une piscine en coque peuvent sembler complexes, mais en suivant les étapes appropriées, cela peut être un processus simple et efficace. Assurez-vous de suivre les instructions pour une installation réussie et pour profiter de votre bassin au plus vite.

Comments


bottom of page