L'importance du rendez vous avec le technicien, avant l'installation de la piscine

Afin d'installer au mieux votre piscine il est important de bien choisir son emplacement. Pour cela, il y'a de nombreux critères à prendre en compte et pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux faire appel à un professionnel.



  1. Le sol

La composition du sol est une chose importante pour l'installation d'une piscine. En effet, il faut vérifier si celui-ci est stable ou non. Lorsqu'un terrain est en pente il est également important qu'un technicien puisse l'examiner, pour déterminer les solutions possible.


Il doit s'assurer que rien ne traverse le sol, conduits, câbles, fosse pour pouvoir poser la piscine sans contrainte.


Enfin, le traçage de la piscine est une étape nécessaire. Délimiter la zone à creuser pour accueillir la piscine.

Lors du traçage l'équerrage doit être parfait ainsi que le point 0, c'est à dire le niveau de la piscine, à la bonne hauteur.


2. Espace d'installation


Le technicien va pouvoir également observer l'accès de votre maison. En effet, il doit pouvoir confirmer que l'accès permet à ses machines d'accéder à la zone d'installation. Son camion, et sa pelle doivent impérative pouvoir accéder au plus prêt de la zone.


L'espace d'installation doit également être vérifié. En effet, le technicien va intervenir pour contrôler l'espace suffisant pour circuler autour de la piscine et les distances règlementaires à respecter avec votre voisinage et les voies qui vous entourent.


La visite du technicien vous permettra de prendre connaissance des éventuels surcoûts. L'utilisation d'une grue, d'un brise roche, ou encore d'une pelle plus conséquente.


Le technicien va étudier votre terrain de manière à vous proposer le meilleur modèle possible pour votre terrain et qui répond le plus à vos attentes.