Nous abandonnons souvent notre projet de piscine car nous avons un terrain en pente, des câbles qui gênent le passage…
En effet, l'installation d'une piscine nécessite l'utilisation de machines adaptées au terrain et au chantier, généralement imposantes. Les camions, pelleteuses, doivent pouvoir circuler facilement.
1. Câbles
Lorsque des câbles gênent la surface où il faut poser la piscine, nous pouvons utiliser une grue, afin de soulever la piscine assez haut pour passer au-dessus des câbles.
Cependant, comme vous vous en doutez, chaque moyen supplémentaire mobilisé engage un surcoût.
2. Terrain en pente
Vous avez un terrain en pente, ou avec des nivaux différents ? Evitez les dépenses exagérées pour un mur de soutènement !
→ Optez pour la piscine hors sol: Plus facile à installer, elle s'adapte à tous les terrains réunionnais. De plus, son installation ne nécessite pas de solutions “bricolage”, comme un mur de soutènement, ni de remblaiement pour une remise à niveau, ou de de coffrage ou encore de ceinture pour maintenir le poids de l’eau.
La solution hors sol permet une autonomie totale en terme de résistance et de durabilité !
3. Accès compliqué
Vous avez un espace restreint pour le passage des engins ? Le constructeur peut faire intervenir des engins plus petits et compenser par une main d'œuvre humaine. Le grutage fait partie des moyens possibles pour contourner cette difficulté d'accès. Si le grutage n'est toujours pas possible, il vous reste l'hélicoptère :)
Vous avez également la possibilité de passer par un voisin ou une zone non exploitée.
Comentários