Comment installer ma piscine si j'ai un accès compliqué ?

Nous abandonnons souvent notre projet de piscine car nous avons un terrain en pente, des câbles qui gênent le passage ou encore un accès très compliqué.


En effet, l'installation d'une piscine nécessite l'utilisation de machines adaptées au terrain et au chantier, généralement imposantes. Les camions, pelleteuses, doivent pouvoir circuler facilement.


1. Câbles


Lorsque des câbles gênent la surface où il faut poser la piscine, nous pouvons utiliser une grue, afin de soulever la piscine assez haut pour passer au-dessus des câbles.

De même que pour les murs ou les arbres trop hauts. Cependant, comme vous vous en doutez, chaque moyens mit en supplément engage un surcout. Découvrez notre article sur les différents surcouts possibles pour une piscine à la Réunion.


2. Terrain en pente


Vous avez un terrain en pente, ou avec des nivaux différents ? Eviter les dépenses exagérées d’un mur de soutenement !

→ Optez pour la piscine hors sol. Plus facile à installer, elle s'adapte à tous les terrains réunionnais. De plus, son installation ne nécessite pas de solutions “bricolages”. A savoir mur de soutènement, ni de remblaiement pour une remise à niveau, ni de coffrage ou ceinture pour maintenir le poids de l’eau. La solution hors sol permet une autonomie totale en terme de résistance et de durabilité !


3. Terrain rocheux


Vous avez des roches sur votre terrain ? Parfois les roches peuvent gêner le passage des camions sur le chantier. Pour cela, le constructeur peut utiliser un brise roche afin de faciliter l'accès.


Lorsque votre accès est difficile, il est mieux de faire appel à un professionnel pour votre terrassement. Celui-ci saura exactement quoi et comment faire pour installer au mieux votre piscine.


Demandez à nos équipes de terrassement de venir étudier votre projet piscine directement chez vous :)