top of page

Quels sont les pré-requis pour l'installation d'une piscine ?

Installer une piscine chez soi apporte de nombreux avantages : Une valeur immobilière qui augmente, un habillage extérieur de la maison et une opportunité pour toute la famille pour se réunir et profiter ensemble d'un moment convivial !

Cependant, il est important de prendre en compte les prérequis avant de se lancer dans un projet piscine.



1. Trouver un professionnel

Afin de débuter son projet piscine, il faut trouver un professionnel. En effet, l'intervention d'un pisciniste est requise lors d'une installation de piscine. Celui-ci vous donnera des conseils expérimentés et vous proposera un planning, une organisation et une qualité des travaux assurée.


L'intervention d'un professionnel de la piscine garantit une sélection adaptée à votre terrain et votre budget et participe à augmenter la durée de vie du bassin.


2. Choisir l'emplacement et le moment d'installer sa piscine


Le meilleur moment pour installer une piscine est sans aucun doute pendant la période hivernale. En effet, vous vous laissez le temps de terminer vos travaux avant de sauter à l'eau lorsque l'été pointe le bout de son nez.

L'emplacement de la piscine est une chose à prévoir au préalable. Il est recommandé de positionner la piscine sur une surface exposée au soleil, à l'abri du vent et assez éloignée des arbres.


3. Préparer l'environnement de sa piscine


L'emplacement du local technique doit-être un choix réfléchi. Bien entendu, pour des questions pratiques, il doit-être proche de votre piscine, entre 2 et 6 mètres du bassin, afin que le système de filtration se mette en marche facilement et soit optimisé.


Concernant la pompe à chaleur, elle doit-être positionnée à prés de 20 centimètres minimum du local technique et de 50 centimètres minimum de tout autre élément. Lors de son installation, il faut préparer une dalle afin de positionner la pompe à chaleur ou des équerres pour la fixer en hauteur.



4. L'évacuation de la vidange du filtre


Avant tout, il est important de savoir que l'eau de notre bassin va directement hors de la piscine, notamment lors de la vidange de votre filtre à sable. Si votre système de filtration n'est pas relié à un tout à l'égout, l'eau sera évacuée directement dans votre jardin via un tuyau ou via une gouttière : mieux vaut prendre ses précautions, et prévoir

l'emplacement adéquat.


5. Options piscines


Si vous envisagez d'ajouter des options à votre bassin, il est important de préparer l'environnement. Par exemple, si vous souhaitez installer des buses d’hydromassage, il est important de le prévoir avant l'installation de la piscine. En effet, les buses sont installées par le fabriquant qui va les figer sur la paroi du bassin.


Suivre ces prérequis vous permettrons de mener à bien l'installation de votre piscine.

Pour tout renseignement complémentaire notre conseillère reste disponible pour vous. Contactez nous !

Comments


bottom of page