
Des questions ? On vous répond !
Sûrement dû à des algues qui se sont formées dans votre piscine. Elles sont généralement dues à une filtration insuffisante ou un manque d’entretien de votre piscine.
Il est important d’entretenir son eau et de veiller au maintien de l’équilibre de l’eau (brome et ph). Le nettoyage de son bassin est donc primordial.
Dans ce cas, voici le traitement à appliquer pour vous débarrasser de ces tâches sur votre piscine :
- Brosser les parois pour décoller les algues
- Mettre du brome choc dans votre bassin
- Régler le pH de l’eau entre 7,2 et 7,6 à l’aide du PH- ou PH+
- Mettre la filtration en fonctionnement 24h/24
- 24 h après, si besoin, aspirer le dépôt des résidus au fond du bassin pour être envoyé directement à l’égout. Remettre la filtration en fonctionnement normal.
Sûrement dû à des champignons ou de l’encrassement. Les facteurs sont les mêmes que pour la formation d’algues sur les parois et le fond du bassin de votre piscine.
Cela est dû à une filtration insuffisante, un manque de nettoyage du bassin et/ou une désinfection insuffisante ou encore un déséquilibre de l’eau.
Solution : Pour les faire disparaître, faites un traitement au brome choc.
Ensuite, pour éviter la réapparition de champignons, vous devrez veiller à maintenir un pH autour de 7,2 et un taux de brome entre 1 et 2.
Probablement dû à un surdosage de produit chimique ou à un contact d’un produit de traitement avec la coque. En effet, un traitement choc en contact direct de la paroi peut attaquer irréversiblement le gelcoat de votre piscine. Pensez à bien diluer le brome ou chlore choc avant l'incorporation dans votre bassin.
Si vous n’avez pas réussi à maintenir un équilibre de l’eau de votre piscine, vous avez dû multiplier les traitements choc, ce qui à force, a commencé à décolorer le revêtement gelcoat de votre piscine.
La seule façon de faire disparaître ces taches de décoloration est de refaire l’intégralité du revêtement de votre piscine.
La ligne d'eau est une zone très sensible à l'apparitrion de pollutions. C'est l'endroit ou vient se concentrer l'ensemble des saletés, plus précisement les corps gras flottants à la surface de votre bassin.
Si vous vous baignez dans l’eau avec de la crème solaire cela risque de provoquer ces tâches.
Pour faire disparaître la ligne d’eau de votre piscine, voici ce qu’il faut faire.
- Élever le niveau de l’eau pour se situer au dessus de la coloration
- Régler le pH entre 7,2 et 7,6
- Faire un traitement au brome choc
Il est conseillé de passer sous la douche avant de se baigner afin d’éviter son apparition. De plus, si vous ne nettoyez pas la ligne d’eau rapidement après l’apparition des premiers signes, alors la coloration pourrait devenir définitive.
Afin d’éviter l’apparition de toutes sortes de tâches, vous devez veiller à ce que votre taux de Ph et de Brome soit toujours bien équilibré.
Ce sont peut être des cloques dues à un phénomène d’osmose qui peut altérer les coques en polyester. Si de l’eau parvient à passer à travers le gelcoat et atteint les différentes couches de résines, des cloques vont alors faire leur apparition.
A l’intérieur de ces cloques se forme un liquide acétique dû à la réaction chimique.
Pour retirer ces bulles, il va falloir rénover la piscine, en la ponçant et en appliquant des couches de résine spécifique et un nouveau gel coat.
